L’originalité vous aide à vous démarquer de la concurrence. Si vous organisez un événement, voici quelques idées qui pourraient bien vous aider à le rendre plus original.

Utiliser des objets connectés

Un objet connecté est un objet ordinaire relié à Internet et peut communiquer avec une tablette, un smartphone, ou un ordinateur. Il devient interactif et comporte plusieurs fonctionnalités intéressantes. Pour votre événement, utiliser ce genre d’objet peut vous aider à réussir son organisation. Mais quelles sont les meilleures idées d’objet connecté pour votre événement ? Parmi les objets connectés que vous devez envisager, on retrouve par exemple les T-shirts connectés.  On les appelle « D-shirt », à utiliser par exemple lors des événements sportifs. Vous pouvez demander aux participants d’en porter. Outre les D-shirts, il existe aussi des chaussures, des bracelets et des montres connectées. Tout objet connecté comporte des capteurs tactiles. Les chaussures comportent généralement des GPS. Les bracelets son souvent utilisés pendant les événements consacrés à la musique. Les participants les conservent et cela leur permet de rester en contact avec vous.

Utiliser la projection 3D

La projection 3D est aussi appelée Mapping video, beaucoup d’organisateur événementiel ont recours à cette technologie de nos jours. Pourquoi ? Tout simplement pour apporter une touche extraordinaire et originale à l’événement. Actuellement, la projection 3 D est souvent utilisé lors des événements organisés en plein air, et pendant l’inauguration d’un local ou de tout autre bâtiment. Elle permet de projeter des images de tailles imposantes grâce à des logiciels performants comme After effect, Final Pro et de nombreux autres. La projection est faite sur des supports variés comme les façades de bâtiments, les véhicules, etc. C’est la technique idéale pour faire passer des messages, tous les participants à l’événement peuvent le voir. Vous avez le choix entre différentes techniques de projection 3D qui sont toutes intéressantes les unes que les autres : le mapping participatif laissant aux participants l’occasion de participer, le mapping vidéo proprement dit sur un bâtiment, les hologrammes, et la water projection. C’est à vous de choisir en fonction de la nature de votre événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *